sportsregions
Envie de participer ?

Handball Club Annonay

17

mars 2016

Eloïse et les garçons

Publié il y a 8 ans par Annonay HANDBALL

Eloïse et les garçons

Voilà 3 ans que Eloïse Masson entraîne le groupe des -18G.

Leur complicité sur le terrain comme au dehors, leur gnaque en match, leur plaisir à jouer, la fraîcheur de leur jeu à la fois fluide et collectif sont autant de qualités qui en font une équipe à laquelle on s'attache. Le public ne s'y trompe pas. Il s'est enthousiasmé lors du dernier match contre les verts de Tournon qui ont été submergés par le tsunami bleu de nos garçons avec le score sans appel de 40-25. 
Invaincus à ce jour, ils sont en tête du championnat Drôme-Ardèche et ils sont bien décidés à le gagner dans leur poule excellence sans essuyer de défaite. Pour atteindre cet objectif la coach précise : « ...tous les matches sont à prendre avec sérieux, aucun relâchement n’est possible de la part de mes joueurs.... »

Ces bons résultats ne sont pas arrivés tous seuls. On le doit aussi au travail de Elo qui évoque « SON EQUIPE » ou « SES JOUEURS » avec ce possessif qui en dit long sur le lien affectif qui la lie à « ses  garçons » et qui s'est tissé au fil de ces 3 années:

Au départ (l'équipe jouait en -16G) «...l’objectif était de créer un véritable esprit de groupe, former un gardien de but qui débutait et donner des bases techniques à ces jeunes joueurs...»
Lorsqu'ils sont passés en -18G, la stratégie mise en place portait sur 2 saisons :
- Il s'agissait d'abord de rattraper le « retard handballistique » avec deux entraînements hebdomadaires axés sur le travail technique, le jeu collectif et des premiers schémas tactiques.
- Puis, cette année, le travail s'oriente davantage sur « l'explosivité » et les combinaisons tactiques avec des joueurs qui s'entendent maintenant parfaitement bien sur le terrain.

L'aventure continue, samedi prochain ils rencontreront à domicile l’équipe de Guilherand Grange, une des plus fortes du championnat. Cela promet d'être encore un très beau match entre deux équipes qui se ressemblent.

Venons nombreux pour les soutenir samedi 19 mars à partir de 19H00 au gymnase du Zodiaque !