sportsregions
Envie de participer ?

Handball Club Annonay

08

oct. 2024

Réaction des entraineurs

Publié il y a 1 semaine par Annonay HANDBALL

Réaction des entraineurs

Antoine et Sonny livrent leur réaction suite aux performances du week-end

Sonny Bailly-Maitre, entraineur des SF :

"Nous avons bien commencé le match en poussant l'adversaire à commettre des erreurs offensives mais sans arriver à prendre le large, résultat 13-13 à la mi-temps. En seconde période nous avons laissé la motivation au vestiaire, l'équipe a subi les assauts de l'adversaire en étant trop laxiste, pas assez solidaire en défense surtout sur le secteur central laissant les gardiennes seules face aux tireuses adverses à 6 mètres. De l'autre côté du terrain, nous manquons encore de repères et nous ne mettons pas assez de mouvement, chacune voulant faire une action individuelle.
Nous allons préparer le prochain match, un derby, avec la plus grande humilité et avec la volonté de retrouver un état d'esprit positif car ce match est loin d'être gagné. Le chemin est encore long, le groupe reste très jeune et va devoir prendre la mesure des prochaines échéances ainsi que du dévouement nécessaire pour atteindre les objectifs fixés en début de saison.
Avec un groupe de 17 joueuses la concurrence est rude et chaque joueuse va devoir gagner sa place chaque week-end."

 

Antoine Victoire, entraineur des SM :

"Le match a plutôt bien commencé, avec une première mi-temps très propre. Une très bonne prestation défensive et un gardien efficace (7 arrêts) associées à un Matisse des grands soirs (7 buts en 1ère mi-temps) nous donnent une avance de 3 buts à la pause (11-8). En deuxième mi-temps, Matisse est marqué individuellement et nous avons du mal à trouver des solutions. Mais nous restons dans le coup jusqu'à 10 minutes de la fin, puis l'adversaire prend finalement les devants pour remporter le match.

Malgré la défaite, j'ai vu une belle partie, les gars n'ont pas lâché mentalement et c'est très encourageant de livrer ce genre de prestation face à un adversaire qui commençait fort la saison. Je retient une très nette progression défensive."