17
janv. 2024Zoom sur les -18 M
Publié il y a 10 mois par Annonay HANDBALL
Sonny Bailly-Maitre, entraineur des -18M, fait le point sur la première partie de saison.
On s’attendait à beaucoup travailler avec ce groupe qui a beaucoup de potentiel. Cela fait 3 ans que Gabin (Dumas) et moi-même travaillons avec cette génération et nous savions qu’en termes de mentalité et de cohésion c’était très bien, mais malheureusement en début de saison nous avons subi beaucoup de blessures et nous n’avons joué que deux matchs au complet. Avant et pendant les fêtes, nous avons mis l’accent sur le physique pour éviter de nouvelles blessures. Pour la suite, nous allons travailler des phases de jeu que nous n’avons pas pu beaucoup travailler jusqu’ici, comme le jeu sur grand espace.
Je suis très satisfait de ce que les garçons ont produit pendant les matchs, de la façon dont ils se sont accrochés, et de leur investissement.
Pour la deuxième partie de saison, ils ont envie de gagner mais nous allons avoir des matchs compliqués et notamment des derbys puisque nous sommes dans la poule de Saint-Maurice l’Exil et d’Isardrôme. Personnellement, je voulais une équipe de caractère, des jeunes qui mouillent le maillot, j’ai beaucoup insisté là-dessus. Donc on va jouer à fond, et nous allons aussi essayer de rattraper tout ce que nous n’avons pas pu travailler lors de la première partie de saison. Les résultats viendront après. Nous sommes dans une poule de 6, donc une place dans les 3 premiers serait intéressante pour récompenser l’investissement. Mais l’essentiel c’est qu’ils poursuivent leur formation et qu’ils soient prêts à jouer avec les séniors, dès l’année prochaine pour certains.